HOMOLOGATION - NORME - CONFORMITE

 

 

 La gamme complète des vélos KTM est en conformité avec toutes les normes européennes en vigueur concernant les différentes familles de vélos proposées, qui prescrivent les exigences de sécurité et de performance à observer lors de la conception, de l’assemblage et des essais des bicyclettes destinées à une utilisation sur la voie publique, et de leurs sous-ensembles.

 Les Vélos à Assistance Electrique KTM (VAE) sont des bicyclettes équipées d'un moteur électrique auxiliaire alimenté par une batterie rechargeable. Ils sont considérés comme des "cycles" et non comme des "cyclomoteurs" (port du casque et assurance obligatoires) telle que définie sur le plan règlementaire. La batterie du vélo à assistance électrique n'alimente le moteur que pour compléter l'effort de pédalage. Il s'agit donc d'une assistance ne dénaturant pas la fonction première du vélo, ni son maniement. Ils sont en conformité avec la législation en vigueur pour être vendu sur les territoires où ils sont commercialisés.

 KTM travaille en collaboration avec les plus grands fabricants de moteurs. Seuls ces derniers satisfont aux cahiers des charges et critères de qualité élevés imposés par KTM. 

 

Les Normes européennes* :

Vélos de ville et Trekking : norme EN14764 - juillet 2006.
Vélos de route et VTT : norme EN14766 - juin 2006.
Vélos enfant : norme EN14765 - juin 2006.
Vélos à assistance électrique : norme NF EN15194 - mai 2009, applicable depuis le 02 décembre 2010 :

• Un capteur de pédalage est installé.

• L’assistance se déclenche lorsque le cycliste pédale.

• L’assistance s’arrête dès que le cycliste ne pédale plus, dès que la vitesse atteint 25 km/h et dès que l’on actionne un des freins.

• Il n’existe pas de poignée d’accélération, d’interrupteur, de bouton ou autre dispositif qui permet au vélo d’avancer tout seul.

• La puissance nominale du moteur ne dépasse pas 250 watts.

*Normes européennes en 2013. Document non tenu à jour.

 

Les batteries utilisées sont des batteries avec cellules Lithium-ion.

L’ampérage de la batterie multiplié par son voltage permet d’obtenir l’énergie consommée ou délivrée sur une heure. Plus cette valeur, indiquée en Wh, est importante, plus l’autonomie est grande.

Prenons un exemple :
Batterie cellules Lithium-ion de 36V et 8,8 Ah délivre une puissance de 317 Wh (36 x 8,8)
Batterie cellules Lithium-ion de 36V et 11,1 Ah délivre une puissance de 400 Wh (36 x 11,1)

L’autonomie est fonction de la puissance d’assistance demandée par sélection des différents modes (Exemples : Eco, Tour, Sport et Turbo).

- Données constructeur version 400Wh :
Eco/190km   Tour/105km   Sport/90km   Turbo/85km

- Données constructeur version 300Wh :
Eco/145km   Tour/85km   Sport/70km   Turbo/65km

 

Pour finir, quelques chiffres : KTM, c’est 200 000 vélos vendus par an pour le marché européen, dont 40 000 vélos à assistance électrique…


Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total TTC 0,00 €

Frais d'expédition fixes quel que soit le montant de la commande.

Panier Commander

Livraisons Gratuite dès 500€ d'achat !
Paiement sécurisé2

Recherche rapide